Sunday, September 8, 2013

MIse à jour du site portant sur les Léger

Comme à l'habitude le 8 du mois à tous les deux mois, je fais la mise à jour de mon site portant sur la généalogie de la famille Léger / Légère. 351 personnes ont été ajoutées au site.

Vous pouvez consulter le site au http://leger.genacadie.ca.


Au cours des trois années précédent le Congrès Mondial Acadien 2009 dans la péninsule acadienne, le comité organisateur de la famille Léger / Légère pouvait compter au sein du comité, un membre très spécial. Ce membre était Martin J. Légère. Il a été très actif à toutes nos réunions et n'hésitait surtout pas de partager son expérience précieuse avec nous. Je peux vous dire que j'ai eu l'opportunité de cotoyer un grand bâtisseur de l'Acadie moderne. En passant, à cette époque Martin était âgée de 90 ans, mais rien n'y laissait paraître.

Étant donné qu'il est décédé en mars dernier, j'ai pensé qu'il était approprié de lui rendre hommage en lui dédiant la toute première biographie de la section des bâtisseurs "Léger / Légère". J'ai cru bon de reproduire sa nécrologie telle que publiée dans l'Acadie Nouvelle.

No comments: